Valence, douce surprise pendant ce voyage en famille d’un mois en Espagne + où manger dans cette ville
Léa Nadeau | 29, septembre

Valence, notre deuxième ville visitée pendant ce mois en Espagne, dans le cadre de notre tour du monde en famille. Nous avions prévu y découvrir sa culture, ses monuments ainsi que les richesses culinaires de ce pays européen situé sur la péninsule ibérique…

Lire
Quoi voir et quoi faire à Valence en Espagne avec de jeunes enfants en 1 semaine
Léa Nadeau | 17, septembre

Valence, ville portuaire qui se trouve sur la côte sud-est de l’Espagne, est connue pour sa Cité des arts et des sciences, ses plages, sa paëlla, son marché public ainsi que son « calice »…

Lire
Mon voyage à Barcelone : restaurants coups de cœur et informations pertinentes pour des vacances de rêve à Barcelone en famille!
Léa Nadeau | 23, août

Barcelone est pour moi une ville coup de cœur! Et avec cette deuxième visite dans la belle métropole qu’est Barcelone, je peux aujourd’hui reconfirmer mon amour pour elle. Il y a tellement à y faire qu’à chacune de mes visites, je me suis toujours dit que j’aurais pu y rester quelques jours de plus…

Lire
Voyager autrement à Barcelone: notre expérience entre ville et nature pendant notre tour du monde en famille!
Léa Nadeau | 20, août

Quand on pense à Barcelone, on pense entre autres au Palais de Guell et à son parc, à la Casa Battlo, à la Casa Amatller, à l’aquarium de Barcelone (qui est un des plus gros de l’Europe), à ses plages, son quartier gothique, aux délicieuses tapas et bien sûr à la Sagrada Familia (pour ne nommer que ça)…

Lire
Le récit de notre grand départ et de nos premières journées à Paris : Carnet de voyage tour du monde en famille
Léa Nadeau | 12, août

Ça y est, ce fameux départ tant attendu pour notre grand voyage d’un an autour du monde en famillea finalement eu lieu.Comme nous avons quitté notre maison le 29 juin, mais que nous décollions vers notre première destination…

Lire
Comment nous allons loger gratuitement à Paris, pendant notre 1re semaine en voyage autour du monde en famille!
Léa Nadeau | 25, juin

Pendant notre voyage autour du monde de 1 an en famille, j’ai fait beaucoup de recherches, afin de trouver les bons plans qui nous permettraient de nous loger à très peu de frais, voir gratuitement – afin de voyager plus longtemps tsé 😉!! C’est-à-dire HomeExchange…

Lire
2 sacs « carry-on » pour voyager 1 an autour du monde en famille (4 personnes) : voici comment nous y arriverons
Léa Nadeau | 07, juin

C’est décidé! Pour notre voyage autour du monde en famille, nous n’aurons aucun bagage en soute à bagages.
Nous voyagerons, pour ce tour du monde d’un an, avec seulement 2 sacs à dos format valise de cabine, ou communément appelé ‘carry-on’, pour 2 adultes et 2 jeunes enfants…

Voyage autour du monde en famille – Notre itinéraire
Léa Nadeau | 23, mai

Le décompte est débuté pour notre voyage autour du monde en famille. Nous partons maintenant dans moins d’un mois en voyage autour du monde en famille.
Nous avons prévu faire 1 an de voyage avec nos enfants. Nous visons faire environ 1 pays par mois, des fois 2, mais dans le gros max…

Lire
Tour du monde en famille – Comment j’ai budgété ma vie pour ramasser assez d’argent pour partir 1 an en voyage!
Léa Nadeau | 20, février

Deux des principales questions qui sont venues depuis que j’ai annoncé qu’on partait en tour du monde en famille pendant un an en juillet prochain c’est « comment on a fait pour ramasser l’argent et combien ça coûte? »…