2 jours en voyage à Santiago; mon itinéraire dans la plus grande ville du Chili
Sacha Nadeau | 03, octobre

Nous voilà en route de Mendoza à Santiago. Un petit vol, disons-le d’à peine une heure pour rejoindre la côte ouest de l’Amérique du Sud, mais surtout afin d’ajouter un autre pays à notre check list de voyage : le Chili…

Lire
Lévis : ville familiale par excellence pour une journée d’activité avec tes tout-petits !
Ève Garon | 13, septembre

C’est peu dire que je connais MON Lévis et que j’aime le faire découvrir aux gens qui m’entourent. Alors quand les filles de Sparks and Bloom m’ont proposé de participer à une journée familiale dans ma ville, j’ai sauté sur l’occasion ! J’ai eu la chance de faire 4 activités avec mon conjoint, mon fils et ma fille, et ce fut une journée bien remplie…

Lire
Le Parc National d’Acadia dans le Maine : randonnées à faire en famille en un weekend!
Collaboration | 05, septembre

Tout près du Québec, le parc d’Acadia, situé dans la ville de Bar Harbor, est parfait pour se faire un petit voyage road trip, le temps d’un weekend! Ce parc propose des trails pour tous les niveaux : des sentiers côtiers, des sentiers montagneux et des sentiers style via ferrata pour les plus aventureux…

Lire
Colonia Del Sacramento – Notre escapade romantique et historique dans cette petite ville de l’Uruguay
Sacha Nadeau | 28, juillet

Nous avions peu d’attente avant d’arriver à Colonia del Sacramento en Uruguay. Cette petite ville située à moins d’une heure de traversier de Buenos Aires s’est avérée être l’endroit de choix pour quelques jours loin de la ville…

Lire
Tout sur notre visite chez le meilleur producteur de vin mousseux à Mendoza en Argentine ; Chandon
Sacha Nadeau | 27, juin

En visitant les couloirs de Chandon, nous pouvions apercevoir les travailleurs à l’extérieur qui s’apprêtaient à couper les grappes de raisins des vignes. Un travail qui se fait très minutieusement à la main. Nous avons donc eu la chance de voir toute l’entreprise en grand mouvement…

Mon escapade entre filles, au Manoir Richelieu dans Charlevoix
Léa Nadeau | 18, mai

Il y a quelque chose de mythique à coucher au Manoir Richelieu. C’est un établissement connu et réputé ici au Québec, qui surplombe le grandiose Fleuve St-Laurent, et qui se trouve dans une région plutôt bien en vue quand on a envie de jouer les touristes. Charlevoix est une région prisée des #foodies et des #slowtravelers…

Lire
Visiter l’ouest des États-Unis : Voici les randonnées à faire dans les parcs nationaux Arches, Canyonland , Bryce Canyon et Red Canyon en Utah
Collaboration | 17, mai

Aujourd’hui, je te parle d’Arches, Canyonland, Bryce Canyon, Red Canyon des parcs nationaux et des sentiers excentrés qui t’en donneront plein la vue ! Voici les randonnées que nous avons faites, ainsi que les points forts de chacun des parcs nationaux en Utah…

Lire
Buenos Aires – Nos restaurants favoris de Parlermo dans la capitale de l’Argentine (+ des options pour végé/végan)
Sacha Nadeau | 25, avril

Miammm! Notre voyage à Buenos Aires s’est avéré être un voyage culinaire plus qu’autres choses! On a gouté à tout, on a bu beaucoup de vin, comme des cocktails et on t’a créé une liste de nos recommandations pour ton prochain food tour dans la Capitale de l’Argentine, plus précisément dans le quartier de Palermo à Buenos Aires!

Notre itinéraire de voyage : 4 jours à Buenos Aires
Sparks and Bloom | 17, avril

C’est le cœur plein d’envies que nous nous sommes envolés vers la capitale de l’Argentine. On rêvait depuis plus de 6 ans de visiter cette ville. Nous sommes passés tellement près de visiter Buenos Aires à plusieurs reprises et finalement on a changé d’idée, sans raison précise…

Lire
Visiter Buenos Aires – Trucs et astuces à savoir avant ton voyage dans la capitale d’Argentine
Sacha Nadeau | 12, avril

Nous avons finalement eu la chance d’ajouter à notre check list la belle ville de Buenos Aires. Disons que ça faisait plusieurs années que nous rêvions de visiter la capitale de l’Argentine. Après toutes ces années à parler de nos envies de visiter le pays, à écouter les recommandations et avis de nos proches, nous avons finalement pu le vivre. Disons que…

Quoi faire en voyage à Toronto pour un weekend #SlowTravel
Léa Nadeau | 14, mars

Toronto, cette grande ville, à une journée de road trip en voiture de Québec, à quelques heures de Montréal, a tout à t’offrir quand tu as envie de t’en mettre plein la vue, mais qui n’a aussi rien à envier en activités de toutes sortes pour un petit weekend en mode #slowtravel…

Lire
Notre voyage à Las Vegas entre sœurs ; voici notre itinéraire #foodie en 8 suggestions restaurants
Léa Nadeau | 02, mars

Vegas, ville de lumière, ville qui ne dort pas, ville de party, ville d’excès, ainsi que ville de mille et une possibilités… Mais aussi, ville où il fait bon manger! #Foodie Las Vegas est vraiment une belle destination pour satisfaire les fins palais et ceux qui aiment manger dans les meilleurs restaurants…

Lire
Voyager en Abitibi-Témiscamingue en hiver ; 4 idées d’activités inusitées à faire
Léa Nadeau | 13, février

L’Abitibi en hiver c’est froid (mais comme partout au Québec tsé #PasFretteAuQc). Et surtout, avec ce froid et leurs magnifiques paysages hivernaux, vient des moments inusités d’aventure et cocooning en Abitibi, comme nul autre région pourrait nous en offrir…